LA FEERIE D’UNE RANDO NOCTURNE 27 Juin 20h

Venez marcher dans la nuit du 27 au 28 juin (samedi soir-dimanche matin) et découvrir le lever de soleil depuis le Castellas de Saint-Victor.

Beauté du lever de soleil… On peut apercevoir la montagne de Linceuil, la Vanige, plus arrondie, la montagne d’Angèle tout à gauche et, au loin, le Dévoluy.

Bonjour cher randonneur,

Notre ministre des sports nous ayant « réouvert notre lieu de sport » préféré, l’un des plus grands de la région, nous pourrons donc arpenter à nouveau la garrigue de l’arrière-pays saint-victorain et, …

…, comme promis à la mi-mars lors de l’annulation de notre Parcours du Coeur pour cause de pandémie, Courir à Saint-Victor vous propose, dans une semaine, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin 2020, sa marche nocturne annuelle.

Pour cette reprise, en considérant que la majorité d’entre vous ne s’est remise en jambes que depuis peu, la distance habituelle sera réduite et le grand tour, tout au long de la nuit, ne fera que 26 km maximum, au lieu des 29 km habituels moyens.

Le rythme de la randonnée sera lent, à 3 km/h de moyenne, avec des pauses régulières, situées en général sur les points hauts d’observation.

En fonction des souhaits des randonneurs, la durée des pauses pourra même être augmentée et la distance totale réduite à 23 km.

Pour ce qui est des règles sanitaires, nous respecterons les consignes nationales :

– respect de la distance minimale de 2m avec tout autre randonneur du groupe …, sauf pour les élèves de maternelle entre eux …

– groupes de 10 personnes au maximum, chaque groupe maintenant une distance minimale de sécurité de 20 mètres,

Afin de respecter la règle de distanciation de 2m, le passage traditionnel en sous-bois est retiré.

Rendez-vous aux lavoirs jumeaux de Saint-Victor, derrière l’école primaire de Saint-Victor, et à côté de la salle polyvalente René Mathieu, à 20h pour un départ à 21h.

Masque dans le sac en cas de besoin, bonnes chaussures aux pieds, bâtons en main, avec suffisamment d’eau pour la nuit et quelques vêtements de rechange au cas où …

Comme les années précédentes, possibilité de s’arrêter à Tavel vers minuit/1 heure.

Dans ce cas, merci de me prévenir (mail ou téléphone) dans la semaine et, a minima, la veille.

Sur la gauche, à l’arrière-plan, le Grand Ferrand, plus haut sommet du Dévoluy.

Contrairement aux années précédentes où les inscriptions pouvaient être réalisées sur place, juste avant le départ, cette année, COVID oblige, merci de me prévenir (mail ou téléphone) dans la semaine pour que nous puissions nous organiser.

En fonction des « arrêts à minuit », transferts des véhicules nécessaires, puis départ de la rando peu après 21h00.

Arrivée prévue au Castellas à 5h55, de bonne humeur…, le soleil devrait, aussi, être au rendez-vous …, de même que les croissants et le café peu de temps après.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne prépa et à samedi 20 heures.

André-Jean

06 47 22 78 27